Discussion générale sur la gamme 6681
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Est ce qu'il est prévu des scénarios (ou un, ne soyons pas gourmand) dans les prochains Casus à l'occasion du lancement du jeu ?
Ce serait trop facile s'il y en avait qu'un.
Compendium vu le nombre de pages.,.
Nostros
Oui c'était ça ... du coup retour case départ ...
Bon, ayant effectué quelques recherches sur la gamme allemande, un petit supplément de 190 pages sur une fameuse région balayée par 7 vents ... et un petit rajout de 80 pages avec des cartes, des scénarios ou du contexte de ce coin là cela m'irait très bien
Oui plusieurs personnes l'ont utilisé ici. Il y a deux sujets qui lui sont consacrés :
Personnellement je trouve cet outil génial. Si tu connais les termes anglais ou allemand du jeu (ou que tu joues carrément avec la version anglaise ou la version allemande) il est vraiment top pour créer rapidement un personnage (joueur ou non joueur).
Il fait gagner beaucoup de temps pour la création de personnage parce qu'il te dispense de tous les calculs un peu chiants. Il gère aussi tous les problèmes d'"éligibilité" automatiquement.
Il y a la plupart de ce qui a été publié sur le regelwiki dedans, il gère donc potentiellement des suppléments que tu ne possèdes pas.
Il est régulièrement mis à jour pour incorporer les nouveautés en plus.
Cerise sur le gateau, il devrait y avoir une version française à terme (même si on n'a plus trop de nouvelles depuis un moment)
Et une news allemande aussi...
Ils vont lancer un crowd-funding pour rééditer une boîte "les accessoires du maître".
Plus de détail sur son contenu dans les prochains jours. Mais à priori ils veulent donner des billes aux MJ pour jouer de façon plus "ludiste" ou plus "narrativiste". Je pense que ces termes sont à opposer à "simulationniste" qui est sans doute un qualificatif qui correspond bien à l'œil noir v5.
À suivre...
Tiens qui savait que la boîte allemande des accessoires du maître de 1984 contenait un vrai masque à se mettre sur le visage pour le MJ ? (Oog et calenloth vous êtes hors concours )
Une vidéo (en allemand) qui permet de voir à quoi va ressembler le futur jeu vidéo "The Dark Eye : Book of Heroes" : https://www.youtube.com/watch?v=QKzWuxL9c9w
Très baldur's gate like. Ca l'air sympa.On retrouve les règles de DSA en partie.
- Docdemers